Bienvenue dans l'univers roxédois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


délires, discussions et moultes petits trucs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tommy T

Aller en bas 
AuteurMessage
yo
Admin
yo


Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Pacé
Date d'inscription : 29/03/2006

Tommy T Empty
MessageSujet: Tommy T   Tommy T EmptyMar 23 Fév - 21:47

Hi!

Je fais un petit saut par ici pour vous parler de Tommy T et de son album Tommy T - The Prester John sessions

Tommy T TommyT-ThePresterJohnSessions-Visuel

1 - Brothers
2 - The Call
3 - The Response
4 - The Eighth Wonder
5 - Love and Hate You
6 - Oromo Dub
7 - East-West Express
8 - Tribute To a King
9 - Beyond Fasiladas
10 - September Blues
11 - Eden
12 - Lifers

Date de sortie : 22/02/10

“Ethiopian dub and grooves from the bassist from Gogol Bordello”

Alors que le bassiste Ethiopien Tommy T pourrait être responsable des quelques touches de reggae dans le groove de Gogol Bordello, son travail avec ces mauvais garçons des Balkans explique sans doute la profondeur et la largeur des influences de son album solo The Prester John Sessions. John Prester était le nom d’un roi éthiopien mythique du Moyen Âge dont l’offre généreuse de ses richesses est resté un concept tentant chez les Européens, lesquels ont perpétué la légende.

Pour ce premier album, en forme de voyage inaugural, Tommy T joue le rôle d’un John Prester musical, étalant la richesse sonore de sa patrie devant laquelle les occidentaux vont s’émerveiller. Mais tandis que le bassiste/chef d’orchestre – qui joue de tout, du piano au Bouzouki sur cet album – creuse profondément dans ses racines pour créer un son traditionnel sur des titres comme Oromo Dub (où il est rejoint par le chanteur éthiopien Abdi Nuressa) ou sur Tribute to a King qui rend hommage au légendaire chanteur éthiopien Tlahun Gessesse. The John Prester Sessions est un mélange enivrant de styles folkloriques éthiopiens, de rythmes Reggae-Dub, de Funk, de Groove et d’Afro-beat.

Tommy T est à l’origine du Abyssinians Roots Collective, s’adonnant à une discipline musicale d’ordre syncrétique, et donnant naissance à une musique continue et intemporelle. Son travail avec Gogol Bordello a été très différent et on notera la présence d’un remix du titre « Lifers » élaboré avec le groupe des Balkans. En fin de compte, Tommy T a saisi cette occasion pour jouer à la fois un rôle d’ambassadeur et d’aventurier musical, mélangeant librement les sons naturellement présents en lui avec ceux qu’il a pu absorber tout au long de son voyage.


Bon j'ai fais du copié collé jme suis pas embêté! Pour vous faire une idée :

http://www.tommytmusic.com/music/playlist/popup?playlistUrl=http%3A//www.tommytmusic.com/music/playlist/show%3Ffmt%3Dxspf%26id%3D4110120%253APlaylist%253A202%26mdate%3D2009-10-12T16%253A23%253A43.202Z&playlistType=network

Avoir écouté ces quelques chaonsons, et ben moi je dis : trèès très bon! Super riche et original. Va falloir que j'en écoute + Very Happy

Edit : Je viens de voir que l'on peut l'écouter sur Spotify (en entier et gratuitement. Pour ceux qui ne connaitraient pas Spotify le seul truc c'est qu'il y a des pubs de 30s toutes les 10min je dirai, mais ça coupe pas les chansons heureusement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yogoibier/sets/
 
Tommy T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers roxédois :: Un peu de culture! :: Musique :: Groupes/artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser