Bienvenue dans l'univers roxédois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


délires, discussions et moultes petits trucs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Juno

Aller en bas 
AuteurMessage
liz
ti'roxédois



Nombre de messages : 14
Age : 36
Date d'inscription : 01/05/2006

Juno Empty
MessageSujet: Juno   Juno EmptyJeu 25 Fév - 21:37

Alors moi, je suis allée à la Fnac la semaine dernière, et j'aime pas la fnac. C'est cher, c'est plein de connards partout, en plus on trouve jamais ce qu'on veut, et je ne ressors jamais sans un boulet: "bijour madmoizelll, ji vous vois là, ji vien juste parler avec vous parske vous ites charmante"... Honnetement ça ne loupe jamais!!! Alors les mecs ne draguez pas à la fnac, c'est relou!

Bon donc j'étais à la fnac, (parce qu'à Nantes y'a pas Virgin) et là, pour une fois je tombe sur une offre interressante: 5 dvd pour 30€! Vachement valable! J'ai mis lgtps a faire mon choix, parce que oui, en plus il y avait du choix, et pas que des trucs pourris genre "l'anthologie de Gérard Depardieu"!

Alors liste de mes achats: JUNO----> MORTEEEEEL
Juno Moz-screenshotJuno Moz-screenshot-1Juno Juno_l

En fait je me rend compte après "Little miss sunshine" que j'adooore le cinéma indépendant américain. C'est un tout autre regard, et c'est tout simplement bon.
"Juno" raconte l'histoire d'une ado qui tombe enceinte, et voilà, c'est là, c'est comme ça, c'est fait, on ne se prend pas la tête, il y a tjs une solution. Voilà un peu l'esprit du film, et ça fait du bien de ne pas avoir le msg subtil qui nous dit "attention, le sexe c'est mal, tu choppes un bébé si tu te protège pas, le mieux c'est l'abstinence jusqu'au mariage!!!" Bon j'exagère un peu mais vous m'aurez comprise!
Donc en bref, JUNO, à voir!!!


LA GRAINE ET LE MULET-----> MAGNIFIIIIIQUE
Juno Graine%20et%20mulet
J'en ai encore des frissons, c'est pas pour rien que ce film ai obtenu 4 oscars! On fait intrusion dans des vies. Une grande découverte de richesses. On aime les personnages, on s'y attache bcp, on les trouve beaux parce qu'ils sont ce qu'ils sont, ce sont des héros à leur façon... c'est une oeuvre d'art. Voilà c'est ça, c'est que fait Abdelatif Kechiche, il filme des gens qu'il transforme en oeuvre d'art.
Pour ceux qui connaissent ce réalisateur c'est grâce à lui qu'à été révélée Sarah Forestier dans L'Esquive (des ados qui montent une pièce de théatre dans une cité).
La Graine et le Mulet c'est l'histoire d'un sexagénaire immigré en France depuis une bonne trentaine d'années, qui a tjs travaillé dur pour que sa femme et ses enfants ne manquent de rien, et un jour on lui dit clairement "casses toi, t'es trop vieux". Mais il ne se laisse pas abattre et monte un projet de restaurant avec sa belle fille qui est une des seule à être à 100% avec lui. Elle est interprétée par Hafsia Herzi.
On entend pas encore bcp parler d'elle mais j'espère que ça ne saurait tarder. Ce film lui a vallu le césar du meilleur espoir féminin et c'est quand même sont premier passage devant la caméra!!!
Les filles, je suis sure que vous aurez toutes envie de vous mettre à la danse orientale après ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Juno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers roxédois :: Un peu de culture! :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser