Bienvenue dans l'univers roxédois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


délires, discussions et moultes petits trucs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Entre les Murs - Odette Toulemonde

Aller en bas 
AuteurMessage
liz
ti'roxédois



Nombre de messages : 14
Age : 36
Date d'inscription : 01/05/2006

Entre les Murs - Odette Toulemonde Empty
MessageSujet: Entre les Murs - Odette Toulemonde   Entre les Murs - Odette Toulemonde EmptyJeu 25 Fév - 22:15

Continuons sur mes trouvailles à la fnac...

ENTRE LES MURS

Entre les Murs - Odette Toulemonde Entre_les_murs_1

Alors c'est juste l'histoire d'une classe de 4ème dans un collège dit "difficile" à Paris (à Paris, même pas en ZEP en banlieue!!!), et de leur prof de français qui se bat et qui rame dur pour simplement réussir a enseigner.
Ce qui est interressant, c'est que le seul vrai comédien c'est le prof. Les élèves sont de vrais élèves de 4ème, c'est même une vraie classe! Je crois que les autres profs du film ne sont pas non plus comédiens, ou alors ils devraient sérieusement penser à se reconvertir, a moins que soit la superbe performance des élèves qui leur fait de l'ombre je ne sais pas...
En tout cas ils font vrais et ils sont vrais, c'est La force du film à mon avis.
Et puis moi j'aime bien ça quand on se croirait presque dans un reportage alors que pas du tout.
Ce sont de vrais sales gosses qu'on aimerait calmer avec juste un ptite claque dans la gueule, mais ils sont tellement attachants à coté de ça.
Il est vrai qu'à un moment, je me suis léééééégèèèremenent ennuyée. Mais très lééégèèrement car c'est bien reparti direct!
En tout cas, si vous ça vous saoule les profs qui se plaignent de ne pas avoir les moyens d'enseigner correctement dans les collèges difficiles, regardez absolument ce film. Je pense que c'est très proche de la réalité. J'en ai chialé plusieurs fois tellement ce sentiment est présent, et en me disant "les paaaaaauuuuvres prooooooooffs..."
Nan sérieux, on ne se rend pas compte de la chance qu'on a eu nous dans nos ptits bleds!!!




ODETTE TOULEMONDE

Entre les Murs - Odette Toulemonde Odette_toutlemonde


Alors j'irais pas jusqu'à dire que c'est le film du siècle, mais c'est très gentil très agréable, très relaxant... le genre de film a regarder quand il pleut qu'on est fatigué dans le canapé avec une ptite couverture et un chocolat chaud.
Moi je voulais absolument le voir parce que je suis fan de Catherine Frot, et completement amoureuse de Albert Dupontel. Il est Intelligent, drôle, passionné, sexy (ceux qui ne sont pas d'accord avec ça ne l'ont surement pas vu se battre dans jacquou le croquant avec son pantalon en cuir et ses cheveux à moitié dreadés...huuuummm... nan nan, je rigole pas, je suis très sérieuse!!!)
C'est l'histoire de Odette, Madame tout le monde (hihi) fanatique invétérée de Balthazar Balsan, romancier à l'eau de rose à succès. Odette est la personne la plus optimiste du monde. Un jour un chroniqueur détruit en direct à la télé la carrière de L'écrivain. Et de fil en aiguille il se retrouve chez sa plus grande fan qui l'aime tjs.
Je n'en dis pas plus, il faut le voir pour la suite.
C'est un très joli conte un peu décalé, bref, on passe un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entre les Murs - Odette Toulemonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers roxédois :: Un peu de culture! :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser